Hello les amis,
Nouveau jour, nouvel article.
Et cette fois, quoi de mieux que de parler de l'International Vintage Festival Belgium. Vous connaissez?
Il a lieu chaque année depuis..... 2013.
Et maintenant, depuis 2017, il s'est installé au Château de Waroux à Ans-Alleur afin d'agrandir le village pour le plaisir des petits comme des grands avec diverses activités proposées.
Passionnée par cette ambiance rétro, j'avais déjà eu l'occasion de m'y rendre lorsqu'il a commencé dans le zoning d'Awans.
A ce moment-là, l'événement était intéressant; il y avait une grande concentration de véhicules ancêtres, des stands aux ambiances rétro (magasins, coiffeur, ...), quelques petites animations sans oublier les concerts.
Cependant, il faut dire que vu l'engouement pour ce genre de manifestation, le festival s'est déplacé et on peut dire que les organisateurs ont vu grands mais surtout on vu juste en ne cessant de programmer ce festival et d'y amener diverses nouvelles activités venues tout droit.... Non pas local ou national mais INTERNATIONAL.
Oui oui, vous avez bien lu, il n'y a pas que le nom qui est International mais bien des acteurs du Festival également.
Par contre depuis ce déménagement, je vais avouer que c'était la première fois que je m'y rendais.... Mais je n'espère pas la dernière....
Vendredi 30 août 2019, c'est parti pour la découverte de ce village vintage.
D'ailleurs, je voulais encore remercier Le Cornet de Frites d'Awans, partenaire du Festival, qui a organisé un concours et m'a permis de dire une première fois J'AI GAGNE
L'entrée passée, on est déjà dans l'ambiance des années passées avec les différentes décorations et la musique de fond.
Etant donné que c'est vendredi, premier jour du festival, l'ouverture s'est faite en soirée, quoi de mieux que d'en profiter aussi pour manger un petit bout. Et, il y en avait pour tout les goûts: friterie, hamburgers, bagels, chinois, .... et en desserts, bar à chiques, macarons, churros....
Impossible de ne pas trouver son bonheur.
Après s'être délecter d'un petit repas vite fait, faisons le tour du parc. On peut y apercevoir, quelques véhicules ancêtres habillant le jardin du château, des échoppes, un coin enfant, le chapiteau pour le bal musette mais aussi les boissons, une scène pour les prochains concerts à venir.
Hâte de découvrir tous ces stands.
Vous pouvez trouver votre bonheur dans des habits et accessoires d'époque (j'ai d'ailleurs encore craqué pour un nouveau sac, bah oui, on en a jamais assez), de la décoration intérieure....
Oh monsieur, vous avez oublié de vous raser? Pas de soucis, ce week-end le barbier est une femme et se tient à votre entière disposition sur le site.
Une petite coiffure d'époque? Pas de soucis mesdames, auprès du stand à bijoux, des charmantes demoiselles se tiennent prêtes à vous accueillir pour s'occuper de vous.
Une folie avec un mariage comme à Las Vegas? Elvis vous attend devant sa wedding chapel.
Pause café dans une caravane purement style américaine.
Et enfin, avant de repartir, un petit selfie au filtre rétro dans un combi VW.
Après je ne saurais vous énumérez tout les stands dans cet article,mais je n'ai qu'une chose à dire. Ce festival, une nouvelle fois, vous en met pleins les yeux.
Le seul petit hic que je pourrais dire c'est qu'étant vendredi soir, je trouvais que dans les allées il manquait un peu de lumière pour circuler plus aisément.
Sinon, un petit regret personnel, se serait de ne pas y avoir assister le samedi ou c'est vraiment le jour phare pour le festival qui rassemble plusieurs véhicules ancêtres (encore plus que ceux présents sur le site et dont je vous parlais), il y avait de nouvelles activités comme le Globe de la Mort avec la team Varanne (détenteur du seul record du monde officiel), le défilé des pin-up, street art, Miss Lilly pour nous initier au Hula Hoop, ...
Mais bon, si je devrais y retourner (chose que je n'hésiterais pas), j'irais probablement plus le samedi afin de découvrir en journée toutes les activités proposées.
Car, il faut bien se dire vendredi, premier jour du Festival, je me doutais que je n'allais pas voir et connaître toute l'ampleur de cet International Vintage Festival même si je n'ai pas été déçue et ai passé une agréable soirée.
Je vous laisse le lien vers le site de cet incroyable festival. D'ailleurs, ils préparent déjà le nouveau festival.
N'oubliez pas, plus de photos sur ma page Facebook
Peut-être s'y croiserons-nous aux prochaines dates
Bisous bisous
Lila